Club Sportif EIC Tourcoing  : site officiel du club de foot de Tourcoing - footeo

TERRAIN SYNTHETIQUE

17 juin 2010 - 11:20

Un début : le terrain synthétique des Orions

Durant la trève estivale, le stade des Orions, rue de Roncq, devrait subir des transformations afin de pouvoir être utilisé, à la reprise, par le club tourquennois de rugby, le ROCT. Concernant la pelouse, une modification du tracé des lignes et la transformationd des buts ne devrait pas poser trop de problèmes.

Quand au terrain en schiste rouge avoisinant, il devrait être transformé, lui, en terrain synthétique. Ce terrain sera en priorité destiné à l'entraînement des rugbymen, mais des crénaux seront laissés à la disposition des clubs de football. 

C'est ainsi que le club de l'EIC disposera d'un créneau le samedi matin de 10 à 12 heures afin d'y organiser, éventuellemement des plateaux débutants (U9...U8, etc...), ou U11, suite au changement d'orientation du District Flandre pour cette catégorie (voir article spécifique). 

 Un début, en attendant notre futur (?) terrain synthétique à Melbourne ou dans les environs.

De plus, un article, publié dans la presse locale le 23 juin 2010, laisse penser que... peut-être...

"Le stade Melbourne, le dernier stade de foot en schiste de la ville (...) est utilisé par le CSEIC, les élèves du lycée Gambetta et des écoles du secteur. Son renouveau dans le cadre du plan de rénovation des équipements sportifs était encore à l’ordre du jour en 2008. Mais depuis, la construction d’un groupe scolaire regroupant les écoles Maria Dron et Jean Macé a été envisagée sur ce site. "Cette option est aujourd’hui abandonnée, explique Vincent Lannoo.Aujourd’hui, la communauté urbaine propose d’y construire un grand bassin de rétention souterrain. (...) et ça confortera l’équipement sportif". Ce bassin de rétention servira à résorber les inondations dont ont fortement souffert les habitants de la rue du Sentier en 2007. (...)". Si la générosité de LMCU permet à la fois d’éviter les inondations dans le quartier et à la ville de Tourcoing de bénéficier d’un terrain synthétique gratuit (donc pour notre club), on ne peut qu’applaudir. Seule question : pour quand ?...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 1 Supporter