2 octobre 2017 à 22:50

A L'ATTENTION DES (TROP NOMBREUX) "BLESSES" EN CE DEBUT DE SAISON

Reprise d'un article de 2016 concernant les joueurs qui ne s'échauffent pas suffisamment à l'entrainement ... et qui se retrouvent avec des strappings au coup d'envoi du match le dimanche.

Il y a plusieurs sortes de footballeurs.

Il y a le fougueux. Dès sa sortie du vestiaire, il fonce vers le terrain pour commencer son échauffement. Enfin… échauffement… si l’on veut. La première chose qu’il fera, ce sera de s'approprier un ballon et de pilonner son gardien de but, qui ne demande, lui, qu’une chose : qu’on lui mette des balles dans les mains afin de s’échauffer sérieusement. Son copain fougueux lui, continuera à balancer des missiles en direction des buts, qu’il ratera dans la plupart des cas, jusqu’au moment où, n’étant pas échauffé correctement, il se fera le claquage ou l’élongation qui l’empêchera de participer au match suivant.

Moralité : toujours commencer l'entraînement par quelques tours de terrain, indispensable pour échauffer les muscles, et éviter ce genre de problème. Pensez à l'équipe, SVP...